Le Festival du Film de Fesses investit les salles mythiques du Quartier Latin, Reflet Médicis et Filmothèque, pour sa quatrième édition.


Cette année encore, nous avons pris le plus grand des plaisirs à concocter une rétrospective, un panorama contemporain, une sélection de films courts, ainsi que des événements riches et érotiques, avec toujours à l’esprit l’idée de légèreté, de vivacité, de fraternité, et de doigté.


Les films sélectionnés peuvent traverser tous les formats, tous les tons et tous les genres mais doivent répondre à deux critères : contenir des scènes érotiques explicites ou implicites et surtout ébaucher une approche intéressante et originale du thème.


Porté par une équipe féminine, enthousiasmée par l’expérience forte de l’année passée auprès de Brigitte Lahaie, nous songions qu’il était grand temps de mettre à l’honneur, et en valeur, le « female gaze ». Le FFF donne donc la part belle aux femmes réalisatrices et leur consacre aussi (chose nouvelle!)une nuit, le samedi.


Il nous tient également toujours à cœur de révéler aux fesses d’aujourd’hui la pluralité des œuvres contemporaines, dans toute son urgence, sa célébration, et son exaltation.


Nous souhaitons un festival joyeux et vibrant, gorgé de liberté, porteur d’histoires et de rêveries. Ainsi, nous prolongerons les festivités hors les murs, à la Villa Rose et à la Station, le dimanche.


Un territoire nouveau est à conquérir, il y a d’autres cadres, d’autres plans, qui nous semblent intéressants de dessiner.